2 votes
-
6/10 Un scénario très riche et plutôt complexe qui met le lecteur à l'épreuve. Mais cela n'est pas rebutant, au contraire, l'intrigue est touffue, il se passe des choses et on conserve l'espoir d'avoir des réponses.
08/06/2019 à 16:20 gamille67 (2418 votes, 7.3/10 de moyenne) 2
-
7/10 Un terrible incendie fait des centaines de morts dans un centre commercial bondé à l'occasion des fêtes de Noël. Une petite fille survit, sans même présenter la moindre brûlure. Cependant, Margaret est plongée dans une espèce de coma dont elle ne sort que pour hurler dans une langue qu'elle n'est pas supposée connaître : le russe. Dépassés, les enquêteurs se tournent vers Sacha Iablokov, un ancien agent gouvernemental ayant mené des expériences inédites sur le psychisme humain.
Si les amateurs d'intrigues rationnelles n'y trouveront pas forcément leur compte, cet album au scénario tordu mais assez jouissif (signé Kris) est emballant. Ce premier tome, et sa chute inattendue et mystérieuse à souhait, lance parfaitement cette trilogie recommandable. Les dessins de Guillaume Martinez sont très bons, y compris dans des choix d'angles intéressants ou des détails (des docks sous la pluie, une tasse de thé qui infuse...).03/05/2019 à 15:16 Hoel (1163 votes, 7.6/10 de moyenne) 2