1 vote
-
8/10 J’ai découvert Tess Sharpe avec son second livre, Mon Territoire, mettent en scène la courageuse et forte Harley, sous fond de trafic de drogue : un roman sombre dans lequel sa jeune autrice faisait preuve d’autant de maitrise que de maturité.
Dans ce premier roman, Si Loin de Toi, Tess Sharpe prend également comme personnage principal une jeune fille, Sophie, que la vie n’a pas épargnée. Miraculée d’un accident de voiture à la suite duquel elle est devenue accro aux opiacés, elle a ensuite, contrairement à son amie Mina, échappée à la mort.
Le lecteur est invité à découvrir, chapitres après chapitres qui alternent passé-présent, la naissance de cette idylle, et la quête de l’origine de ces drames.
Cette jeune autrice fait preuve d’une écriture et d’un style remarquable. La présentation de cette intrigue est bien ficelée, et les deux jeunes filles sont très attachantes.
Toutefois, je déplore ce final que je trouve « tiré par les cheveux » (par exemple, la présence de l’hélicoptère est too much à mon goût et apporte un incohérence à cet épisode) qui gâche cette histoire qui aurait pu, à mon avis, aboutir à un sans-faute.
31/12/2025 à 08:45 JohnSteed (750 votes, 7.7/10 de moyenne)
