Les Ombres d'Oakland

1 vote

  • 7/10 Le French coach, déjà apparu dans le meurtre d’O’Doul Bridge, reprend du service, et semble-t-il, le cœur toujours aussi écorché. Quelques références à son passé peuvent suggérer au lecteur que le premier tome de ses aventures serait le bienvenu pour la totale compréhension des personnages, cependant la fin lève quelques voiles sur leurs obscurs passés.
    C’est l’ambiance de la périphérie de la ville, le cloaque nauséabond où l’exploitation des plus pauvres est la loi, les jeunes filles n’ont aucune alternative, c’est le trottoir ou l’escorte. C’est donc la prostitution qui déploie ses ombres sur cette banlieue de San Francisco, Oakland où l’activité portuaire offre des débouchés insoupçonnés aux trafiquants.
    Une enfant disparaît, sa mère conseillée par un obscur correspondant demande l’aide de Michaël Ballanger. Le « coach français » va s’immerger dans l’empire des non-dits, se faire tabasser à maintes reprises. Une intrigue somme toute assez classique où Michaël va avoir recours à des « has been » - belle palette au demeurant - qui vont valablement l’introduire dans le « milieu » local et lui prêter main forte au sens propre comme au sens figuré.

    Lecture agréable, récit dynamique dans un environnement glauque avec quelques longueurs cependant qui peuvent nuire au suspense un peu dilué.

    03/11/2019 à 14:51 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 2