1 vote
-
7/10 Qui est Chelsea, cette jeune femme retrouvée sur la plage, abimée physiquement et mentalement. Ange ou démon ? Victime ou simulatrice ? Elle échoue au milieu d’un « club » de jeunes adultes nantis, sans trop de soucis d’avenir sauf à se fixer dans une vie sentimentale qui s’ébauche. Cette micro société va être gentiment mise à l’épreuve par l’arrivée de cette nouvelle créature de rêve, qui irradie d’amitié et de bienveillance … Est-ce bien naturel ? Arnaque ? Manipulation ?
L’auteur fixe son action une nouvelle fois sur la côte ouest des Etats-Unis, dans une société « hors sol » qui lui permet de développer les personnages qu’il nous propose.
J’ai apprécié l’épisode décalé avec la rencontre des bikers au grand cœur, à peine intéressés et surtout le personnage haut en couleur de Dodi qui ouvre une réflexion sur la vie et ce qu’on peut en attendre, les objectifs qui valent vraiment la peine d’être poursuivis et la souffrance de la vieillesse.
Pas thriller, pas polar, juste gris …clair. Un moment de détente dans un monde privilégié de Santa Barbara où l’on tremble à peine pour les déboires de Chelsea.
26/08/2019 à 09:33 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 1