1 vote
-
7/10 Un court roman avec une construction originale, qui interpelle le lecteur tour à tour dans la tête d’un criminel, d’une victime et d’un complice malgré lui.
Certes la séquestration a déjà été traitée dans les thrillers dont le genre convient tout à fait à ce genre de huis clos. Ici la domination est moins humiliante que dans Des nœuds d’acier de Sandrine Collette, la confrontation est moins frontale que dans les morsures de l’ombre de Karine Giebel, la situation n’en est pas moins inattendue et dérangeante. Ducan Smith enlève Weston Forester pour en faire le tueur qu’il n’a pas pu recruter … plusieurs cibles à lui imposer et des crimes presque parfaits. Les questions habituelles de circonstances atténuantes ou pas, de victimes qui se rebellent et deviennent tortionnaires, sont bien amenées dans cet opus.
A noter l’épilogue original qui interroge le lecteur sur le crédit à apporter aux informations et aux investigations à visée littéraires …
Je remercie l’auteur pour la confiance qu’il a témoignée en me proposant cette lecture, un bon moment passé dans un univers anxiogène et sombre, avec des personnages féminins secondaires à ne pas négliger.
26/02/2019 à 16:53 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 2