Jeu du loup

(Blindbock)

Europol, la police criminelle de l’Union européenne, reçoit un indice l’informant que les gangs nébuleux qui contrôlent et exploitent les mendiants d’Europe sont soutenus par un réseau de trafic d’êtres humains d’envergure. Depuis quelques semaines, Paul Hjelm et son unité Opcop surveillent les personnes supposées être à la tête de ce réseau. Le groupe s’est installé dans un logement vacant au bord d’un canal à Amsterdam pour observer un appartement sur l’autre rive. L’opération semble désespérément infructueuse lorsqu’un retournement dramatique vient tout bouleverser.
Au même moment, quelqu’un menace une commissaire européenne française alors que celle-ci s’apprête à présenter un projet de loi supposé sauver l’Europe. Paul Hjelm doit employer des méthodes officieuses – et contraires à l’éthique – afin d’investiguer sur ce chantage, et les preuves désignent l’extrême droite européenne.
Dans ce troisième volet indépendant de la série Opcop, Arne Dahl tisse une intrigue complexe et redoutable dans le sillon d’une critique sociale impitoyable, démontrant une nouvelle fois qu’il est le digne héritier de Sjöwall et Wahlöö.

Thriller

3e livre de la série Opcop

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 07/01/2019 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.