Pardonnez-moi vos offenses

(The Oakland county child killer )

1 vote

  • 8/10 Tiré d’une histoire vraie, j’ai beaucoup apprécié ce roman entouré de mystères…
    Mystérieux car l’histoire vraie c’est celle de ces enfants du comté d’Oakland, assassinés entre 1976 et 1977, à côté de Detroit (Michigan), affaire jamais résolue. L’auteur propose une version dans son roman (car il s’agit bien d’un roman) qui mêle enfance traumatisée, religion et parentalité notamment. On suit tour à tour les enfants, kidnappés puis tués, un prêtre Francis Dole grand amateur de photographie, un psychiatre Elliott Denton et l’équipe de police qui enquête sur les meurtres.
    Malgré la chasse à l’homme lancée par les enquêteurs, les meurtres s’enchaînent et la pression qui s’exerce sur l’équipe de police va croissante, à l’image de cet hiver glacé et neigeux qui pèse sur ce coin des Etats-Unis.
    Mystérieux roman car l’auteur n’est pas exactement connu. Publié en 1980, soit seulement 3 ans après les derniers faits réels du comté d’Oakland, Michael L. PARROTT semble être un pseudonyme derrière lequel on ne sait pas exactement qui se cache.
    Tout cela ajouté bien sûr et avant tout à une intrigue solide, prenante et un brin flippante (ah, cette AMC Gremlin bleue !), donne un roman envoûtant, marquant.
    A découvrir, près de 45 ans après sa publication. 8,5/10.

    01/01/2025 à 10:27 LeJugeW (1834 votes, 7.3/10 de moyenne) 1