L'Apocalypse selon Marie

  1. Avis

    Après le succès de L'Evangile selon Satan, Patrick Graham revient avec un nouveau thriller fantastique mettant en scène la profileuse et médium du FBI Marie Parks. Préparez-vous à une course-poursuite effrénée : Marie, pourtant brisée par sa précédente mission, reprend du service pour protéger une fillette qui détient des pouvoirs immenses, derniers remparts contre un terrible fléau qui menace d'engloutir l'humanité !
    L'Apocalypse selon Marie prouve de manière indéniable l'imagination débordante de son auteur et sa capacité à créer un univers original. La richesse des descriptions, l'atmosphère qui se dégage des lieux traversés et la profondeur psychologique des personnages (Marie en premier lieu) sont particulièrement marquantes.
    Entre deux scènes d'une redoutable intensité (on pense à ce prologue parfaitement maîtrisé et d'une force impressionnante), il faudra toutefois accepter quelques longueurs, dans la première moitié du livre notamment, le temps pour l'auteur de planter son décor et d'introduire ses personnages. Nonobstant cette réserve, les amateurs de fantastique et de forces surnaturelles — L'Apocalypse selon Marie penchant définitivement plus vers le roman fantastique que vers le polar traditionnel — devraient être comblés.

    /5