Ténèbres et sang

  1. Suspense et noirceur au rendez-vous !

    En banlieue parisienne, l'enlèvement d'une fillette mobilise les forces de police, qui peinent à trouver la moindre piste. A l'OCDIP, Office Central chargé des Disparitions Inquiétantes de Personnes, Samuel Volopian, lieutenant fougueux d'une trentaine d'années, s'approprie l'affaire et se lance dans l'enquête avec l'aide un capitaine de la PJ allemande, en stage en France pour quelques mois.
    Parviendront-ils à arrêter le criminel avant qu'il ne s'en prenne à d'autres enfants ?

    Troisième polar de Alexander W. Rosto, Ténèbres et Sang se révèle dès les premières pages un modèle de suspense et de noirceur. En combinant la mécanique du thriller (le rythme ne faiblit jamais, les rebondissements sont nombreux et relancent le récit jusqu'aux dernières pages) et le pessimisme du roman noir, Rosto nous offre une enquête d'une rare intensité.
    Le polar est porté par le personnage de Volopian, ce jeune flic arrogant et acharné, mais d'une efficacité redoutable. En marge de ce personnage principal particulièrement fouillé, Rosto dresse une galerie de portraits originaux et parfaitement crédibles, qui confirme le souci de réalisme dont l'auteur a voulu faire preuve dans son récit.
    Avec un style efficace et travaillé, Ténèbres et Sang s'impose comme un roman de qualité et propulse Rosto parmi les auteurs à suivre dans le monde du polar français.

    /5