2 votes
-
7/10 Lu il y a quelque temps. Roman atypique, un peu déconcertant... Ça démarre plutôt moyennement et puis le rythme s'accélère, l'intrigue se complique, le suspense s'épaissit... La dernière partie du livre est haletante, sanglante et déroutante... Un bon moment de lecture...
21/01/2024 à 18:34 Franck 28 (726 votes, 7.7/10 de moyenne) 2
-
3/10 Mais qu'est-il arrivé Sonja Delzongle ? Où est l'auteure de Quand la neige danse et Boréal qui m'avait séduite de part l'ambience qu'elle instaurait dans ses romans, du dépaysement, des personnages forts, et surtout avant tout d'une bonne intrigue. Mais ici, rien de tout cela.
Le rythme du roman est inégal, mais le plus souvent l'histoire se traîne. Sonja Delzongle tente bien de relancer l'intérêt du lecteur, mais les rebondissements sont tellement incongrus ou pas du tout crédibles.
Au final, ce roman est plus un pamphlet sur l'ancien régime de la région de la Croatie - Bosnie - Yougoslavie.
Et ce final, d'un convenu, sans aucune surprise; sans parler de la scène finale qui non seulement n'apporte rien, tombe comme un cheveux sur la soupe et laisse un mauvais goût au roman.
Si vous êtes curieux de l'histoire de cette contrée dans l'ex-empire de l'Est, vous y trouverez sans doute un peu de plaisir; pour les autres....02/11/2019 à 19:56 QuoiLire (361 votes, 6.7/10 de moyenne) 2