Jack et la conspiration du dragon

(The Clockwork Dragon)

  1. L’ombre d’Ignatius Gall

    A peine remis de ses exploits de Jack et le mystère des rubis, notre intrépide traqueur, accompagné de Gwen, a toujours la douleur de voir son père plongé dans le coma. Mais un autre adversaire émerge : le terrible Ignatius Gall, qui cherche à s’approprier le secret d’un ancien empereur chinois. Et ce n’est rien moins que l’immortalité.

    Ce troisième ouvrage de la série Section 13 réunit tout ce qui a fait le succès des opus précédents. On retrouve ainsi notre jeune Jack, un traqueur qui va ici se découvrir d’autres pouvoirs incroyables. L’univers de l’auteur, James R. Hannibal, panache avec toujours autant de plaisir des univers variés comme ceux d’Arthur Conan Doyle et de J. K. Rowling, sans oublier quelques gadgets dignes de Ian Fleming, pour un récit mené à toute allure et sans le moindre temps mort. De l’Angleterre à la Chine en passant par l’Autriche, il devra mener de multiples (en)quêtes jusqu’à retrouver la trace d’un nouvel ennemi, déjà mêlé à ses précédentes péripéties. Une écriture échevelée et immédiatement addictive, pour peu que l’on adhère à ce patchwork littéraire entrelaçant la magie, les monstres, l’aventure et le suspense, et qui ne pourra que réjouir le lectorat traditionnel de l’écrivain.

    Une nouvelle dose de sensations fortes et de confrontations merveilleuses, au sens propre comme au sens figuré, pour ce roman dont l’épaisseur – toute relative – est amplement compensée par le rythme de lecture qu’il impose.

    /5