Cross

2 votes

  • 7/10 Rare sont les livres policiers qui ont en toile de fond le monde du sport. Cette fois ci, c'est dans le milieu du running et même de l'ultra trail que se déroule l'enquête de ce détective et ancien flic. Même si l'histoire ne révolutionne pas le genre, on suit les foulées de ce détective à travers les différentes étapes pour trouver le coupable des crimes. A la fin, on constate que ce roman est une bonne découverte.

    25/02/2019 à 14:08 Matyeux (109 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Eric, le narrateur, détective privé, ancien flic, en instance de divorce et quasi sans le sou (clichés !) se voit contraint de passer «du côté obscur» en acceptant un contrat sur la tête d’un chauffard en participant à une course de l’extrême. Au bout de quelques foulées, le lecteur se doute bien qu’il a été manipulé et que le commanditaire cache sa vérité. Tous les suspects rencontrent des sorts peu enviables et douloureux.
    C’est en accompagnant Eric, cet antihéros, ce loser, dans l’épreuve, en esquivant avec lui les pièges de ses poursuivants, en immersion au sein des coureurs que l’on découvre avec plaisir les difficultés du cross, en milieu hostile.
    Des chapitres courts, une narration à la première personne, maintiennent le rythme jusqu’au twist final à double détente et j’ai apprécié le style de cet auteur dont je lis un roman pour la première fois, alors qu’il en est à son septième. L’humour et la dérision sont toujours là. Une belle découverte. Il faudra lui demander s’il est pratiquant de fond car les coulisses et ressentis sont très bien documentés.

    22/10/2018 à 09:43 Dany33 (470 votes, 7.9/10 de moyenne) 3