2 votes
-
6/10 Les préparatifs s’organisent entre nos deux tueurs à gages (Irina et Karasuma) pour savoir qui parviendra le premier à anéantir Koro, au point que c’est entre eux deux que le combat s’engage. Koro ne réapparaît que plus tard dans le manga. Un opus un peu plus faiblard que les précédents, j’ai trouvé, avec une intrigue qui patine. Des moments amusants (comme le fait que Koro emmène des élèves voir le film « Sonic Ninja » en avant-première à Hawaï), l’apparition d’un nouveau personnage tout de blanc vêtu (Shiro) et d’un nouvel élève assez particulier ont un peu relancé mon intérêt pour ce tome, mais je le trouve globalement un cran en-dessous des autres.
29/04/2020 à 14:27 El Marco (3473 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
-
6/10 Dans ce nouvel opus, la terrible Irina, tueuse à gages "camouflée" en prof d'anglais, est mise à rude épreuve, aussi bien par l'arrivée inopinée de son chef et mentor que par l'introduction dans la classe d'un nouvel élève. Itona est mutique, étrange, mais son regard laisse apercevoir de sinistres capacités. Il s'avère rapidement redoutable et semble partager quelques points communs avec sa cible, le professeur Koro.
Un opus à mes yeux plus faible que les précédents, le nouvel élève n'apportant pas beaucoup de surprises (petite sensation de répétition). Koro est toujours aussi sympa avec ses élèves et n'hésite pas à s'envoler vers Hawaï avec deux d'entre eux pour aller voir un film en avant-première mondiale. La fin du tome laisse augurer une double-confrontation sportive épique entre les élèves honnis de la classe E et la crème du collège de Kunugigaoka. Au programme, basket pour les filles et baseball pour les gars.26/05/2019 à 22:36 Hoel (1178 votes, 7.6/10 de moyenne) 2