Instinct

  1. Une conclusion épatante pour la trilogie

    Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements décrits dans Stigmate. Alors que s'ouvre ce dernier volet des Voies de L'Ombre, le lecteur retrouve Kurtz en bien mauvaise posture : retenu en captivité à proximité du cercle polaire, il devra regrouper toutes ses forces pour tenter de s'échapper et affronter le froid arctique...
    Au même moment, à Berlin, une jeune femme se réveille dans un hôpital. Elle ne se souvient plus de son identité et de son passé, mais est bien décidée à retrouver coûte que coûte la mémoire...

    Après avoir introduit le personnage de Kurtz dans Prédation et avoir encore approfondi sa psychologie dans Stigmate, Nathalie Hug et Jérôme Camut nous régalent à nouveau avec ce dernier opus de la trilogie.
    Sur plus de 500 pages et à un rythme effréné, les auteurs multiplient les scènes d'action sans laisser le moindre répit au lecteur. En prenant comme décor central un Paris plongé dans le chaos par une horde de meurtriers, ils parviennent à faire progressivement monter la pression jusqu'au dénouement.
    L'intrigue est portée par l'ensemble des protagonistes des volets précédents, Kurtz en tête bien entendu, et le lecteur retrouve avec beaucoup de plaisir toutes ces têtes connues, découvre comment ils ont évolué et ce qu'ils vont devenir au terme de cet ultime épisode.
    Au final, Instinct conclut magistralement cette trilogie des Voies de L'Ombre, qui s'impose comme une lecture indispensable dans le monde du thriller d'aujourd'hui.

    /5