Evie

(Blink)

2 votes

  • 7/10 Un polar oppressant. Pas mal de personnages toxiques. La fin m'a déçue. Je la trouve un peu bâclée.

    11/02/2019 à 09:59 calimero13 (570 votes, 7.4/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Parfois il suffit d’un petit moment d’inattention, de quelques secondes de retard pour que le pire se produise…

    L’histoire se déroule à Nottingham où une petite famille vient à peine d’emménagé. Toni, mère d’une adorable petite fille âgée de cinq ans « Evie » n’arrive toujours pas à faire le deuil suite au décès de son mari dans des circonstances tragiques en Afghanistan, d’où le déménagement dans l’espoir de trouver un nouveau souffle dans une nouvelle ville… Mais au lieu d’un nouveau départ Toni fera face à une autre tragédie : la disparition de son enfant.
    Arrivée en retard devant l’entrée de l’école, Toni ne trouve pas sa petite fille. Et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un enlèvement. Pour les médias, une mère est venue en retard donc est accusé d’être irresponsable et endosse le poids de ce qui est arrivé.

    Trois ans après, Evie n’est toujours pas retrouvée, la police a lâchée l’enquête mais, comme seule une maman peut le sentir, Toni est persuadé que sa fille est toujours en vie, quelque part. Et elle n’est pas prête à baisser les bras…

    Je salue l’intelligence de l’auteur. Elle a planifié l’histoire d’une façon qui vous laisse sur le bord de votre siège. Et même si vous fermez le livre pendant quelques minutes, vous ne pourrez cesser de deviner qui est derrière tout ça. Je l’ai fait. A un moment j’ai cru réellement savoir où me mène l’histoire mais la tournure finale m’a embouché un coin. Et c’est ce que j’aime dans les bons thrillers. Hautement recommandé !

    Quand un livre vous plaît, qu’est-ce que vous faîtes ? Moi, je cherche directement si l’auteur en a écrit d’autres. Et j’étais à la fois heureux et déçu de constater que K.L. Slater a écrit d’autres livres mais n’ont malheureusement pas encore étaient traduits en français.
    Néanmoins, j’espère qu’un autre livre de cet auteure aura droit à une traduction prochainement.

    08/10/2018 à 01:29 Med.SoB (50 votes, 7.4/10 de moyenne) 4