4 votes
-
8/10 Un très bon roman psychologique, bien construit et vraiment agréable à lire. K.L.Slater brouille admirablement bien les pistes et est parvenu sans mal à maintenir mon attention et à me faire tourner les pages, pressé que j'étais de connaître le fin mot de l'histoire. Les réponses données sont malheureusement un peu trop grossières (et la fin un peu trop caricaturale) et tranchent un peu avec la finesse qui étaient de mise les 3 premiers quarts du roman. Pour autant, le roman est globalement réussi et je relirai sans nul doute cette autrice.
17/08/2021 à 23:47 ericdesh (976 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
9/10 L'histoire d'une disparition énigmatique...
Evie a disparue...
Une inconnue subit le syndrome d'enfermement..
Et pendant ce temps personne ne cherche l'enfant...
Personne ne sait ou elle est..
Sauf... Cette inconnue dans son lit d'hôpital...
Je n'en dit pas plus ouvrez le livre et plonger dans ce thriller a suspense diablement efficace.. Et ce que vous soupconnerez n'est peut etre pas la vérité.. Méfiez vous des faux semblants
J'ai adoré cette lecture et je n'ai vraiment pas vu venir la fin, j'en ai soupçonné du monde mais alors là...04/11/2019 à 21:23 mel222 (21 votes, 8.3/10 de moyenne) 1
-
7/10 Un polar oppressant. Pas mal de personnages toxiques. La fin m'a déçue. Je la trouve un peu bâclée.
11/02/2019 à 09:59 calimero13 (1066 votes, 7.4/10 de moyenne) 1
-
8/10 Parfois il suffit d’un petit moment d’inattention, de quelques secondes de retard pour que le pire se produise…
L’histoire se déroule à Nottingham où une petite famille vient à peine d’emménagé. Toni, mère d’une adorable petite fille âgée de cinq ans « Evie » n’arrive toujours pas à faire le deuil suite au décès de son mari dans des circonstances tragiques en Afghanistan, d’où le déménagement dans l’espoir de trouver un nouveau souffle dans une nouvelle ville… Mais au lieu d’un nouveau départ Toni fera face à une autre tragédie : la disparition de son enfant.
Arrivée en retard devant l’entrée de l’école, Toni ne trouve pas sa petite fille. Et tout laisse à penser qu’il s’agit d’un enlèvement. Pour les médias, une mère est venue en retard donc est accusé d’être irresponsable et endosse le poids de ce qui est arrivé.
Trois ans après, Evie n’est toujours pas retrouvée, la police a lâchée l’enquête mais, comme seule une maman peut le sentir, Toni est persuadé que sa fille est toujours en vie, quelque part. Et elle n’est pas prête à baisser les bras…
Je salue l’intelligence de l’auteur. Elle a planifié l’histoire d’une façon qui vous laisse sur le bord de votre siège. Et même si vous fermez le livre pendant quelques minutes, vous ne pourrez cesser de deviner qui est derrière tout ça. Je l’ai fait. A un moment j’ai cru réellement savoir où me mène l’histoire mais la tournure finale m’a embouché un coin. Et c’est ce que j’aime dans les bons thrillers. Hautement recommandé !
Quand un livre vous plaît, qu’est-ce que vous faîtes ? Moi, je cherche directement si l’auteur en a écrit d’autres. Et j’étais à la fois heureux et déçu de constater que K.L. Slater a écrit d’autres livres mais n’ont malheureusement pas encore étaient traduits en français.
Néanmoins, j’espère qu’un autre livre de cet auteure aura droit à une traduction prochainement.08/10/2018 à 01:29 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 4