Arcanes Médicis

1 vote

  • 8/10 Tout doit se passer au mieux pour le projet Yvan, notre commissaire priseur préféré, découvert dans l’arrêt Wagram, deuxième roman de Samuel Delage. Il doit rejoindre la Villa Médicis pour organiser une exposition dans ce petit coin de France à Rome la splendide ! Dirigée par une équipe trouble, cette micro société, vouée aux arts, va devenir le théâtre de meurtres … alors question à Monsieur le Commissaire Castelli : meurtres en série, psychopathe ou vengeance ?
    Yvan va donc être appelé au secours du directeur de la mythique villa et il retrouvera Marion, en bien mauvais état mais toujours aussi battante.
    Un huis clos immergé dans le milieu artistique, sur fond de renaissance et confronté aux recherches de nouveaux créateurs, excentriques, plus inspirés les uns que les autres. Une belle intrigue agréablement contée sous le soleil de Rome !
    J’ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance de la colline du Pincio et ces jardins odorants et paisibles … paisibles mais pas trop ! Samuel Delage nous y réserve bien des surprises comme de coutume dans ses romans très documentés et au suspense efficace. Merci pour cette escapade romaine qui devrait faire l’objet d’une prochaine série TV … pour notre plus grand plaisir.

    26/05/2019 à 15:23 Dany33 (415 votes, 7.9/10 de moyenne) 3