Le Bruit des bottes... la suite

«1944, deuxième quinzaine de février, en ce début d'après-midi, les quais de la gare de Dannes - Camiers sont pleins de monde. Jamais, ils n'ont connu pareille foule...
... Toute cette agitation a débuté au village plusieurs semaines auparavant. En effet, sur une grande affiche, placardée sur un énorme panneau de bois, lui-même cloué sur la façade de la mairie, un grand titre annonçait : ÉVACUATION DE LA POPULATION»
Le débarquement des troupes alliées est proche. La population est évacuée. William et sa famille vont être accueillis, comme beaucoup d'autres, dans un petit village de la Nièvre, en Bourgogne.
Après un voyage semé d'embûches, William, âgé de 11 ans, va connaître l'exil, la réorganisation de la vie à Metz le Comte, les premiers émois amoureux, la solidarité, l'inquiétude de ne jamais pouvoir rentrer chez lui...
Avec cette suite du Bruit des bottes, l'auteur, Tony Willer se souvient de son enfance durant la seconde guerre mondiale et nous offre une biographie pleine d'humour et de tendresse.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 24/08/2018 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.