Comme toi

(Then She Was Gone )

6 votes

  • 9/10 Mon 2 ème livre de Lisa Jewell après on se reverra j'ai adoré. Thriller prenant dès le début avec des personnages attachants. Les chapitres sont courts ce qui permet une lecture fluide. J'adore cet auteur avec bien sûr Barbara Abel.

    01/07/2021 à 10:59 estelle76 (66 votes, 8.1/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Un thriller psychologique très prenant dès le début avec une écriture fluide et des chapitres courts qui se lisent très vite. Avec un sujet maintes fois abordé, l'auteur s'en sort parfaitement et parvient à maintenir le suspens grâce à la structure, à la construction de son livre. Elle décrit à merveille tous les sentiments par lesquels une mère confrontée à la disparition d'un enfant passe, ainsi que l'impact qu' a un tel événement sur toute une famille. Une belle découverte que cet auteure !

    01/05/2021 à 19:50 mireille (431 votes, 7.6/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Après l'excellent "On se reverra" je me suis régalé avec ce deuxième roman de Lisa Jewell.
    Un départ pas forcément très original avec cette disparition d'enfant, mais on est rapidement pris empathie pour Laurel et bouleversé par ce drame.
    J'ai trouvé toutefois que la première moitié tirait un peu en longueur, mais quand l'improbable scénario se dévoile petit à petit, on est happé par le cauchemars qui se dessine.
    A ranger à coté de l'excellente Barbara Abel comme le souligne Ironheart.

    31/10/2020 à 11:59 charlice (349 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Je découvre Lisa Jewell avec ce roman et c'est une très bonne suprise.
    Des personnages attachants, une écriture fluide, un mystère constant et des révélations qui tiennent très bien la route font de ce Comme toi une jolie réussite du genre.
    En effet, le sujet a un air de déjà vu et il n'est pas évident de ressortir du lot quand on aborde ce thème maintes fois abordé.
    Lisa Jewell s'en sort vraiment très bien car, à la manière de John Hart dans L'enfant perdu, elle accorde une place primordiale aux sentiments, sans que cela ne vire au pathos.
    Un très bon roman, empreint d'émotions. Je relirai sans nul doute cette auteure.

    01/01/2020 à 15:09 ericdesh (933 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 J'avais adoré le premier roman de l'auteure : "On se reverra" et c'est avec envie que je me suis attaquée au second : "Comme toi".
    Une fois de plus, on est immédiatement happé par cette histoire peuplée de personnages attachants, des messieurs et mesdames tout le monde dont la vie bascule subitement dans le drame. Lisa Jewell est très douée pour créer une proximité, une complicité avec son lecteur qui lui est totalement dévoué et se sent totalement concerné par ce qui se déroule dans le récit.
    L'empathie est d'ailleurs violente et j'ai été salement secouée par cet épouvantable scénario de disparition. Si le postulat de départ n'est guère original, la suite prend une affreuse tournure à laquelle on ne s'attendait pas. Les pages se tournent à toute allure et l'émotion, bien présente, nous submerge à la fin, quand le piège diabolique est enfin révélé. Un thriller psychologique triste et dur qui malmène ses personnages et me rappelle les romans de la magistrale Barbara Abel.

    22/10/2019 à 16:25 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Quand plusieurs auteurs traitent le même sujet dans leurs livres, ça devient dur pour eux de briller. Dernièrement, plusieurs livres parlent du kidnapping, des enfants disparus. Parfois une histoire nous accroche au début mais devient plus lente après, d’autres débutent lentement pour ne plus nous lâcher au fil des chapitres ce qui est le cas avec les livres de Lisa Jewell. Elle a ce petit quelque chose dans sa manière de tisser une histoire. Son style d’écriture et si fascinant qu’il fait de ses livres de véritables page-turners. Avec ce deuxième livre, je peux honnêtement dire que j’ai découvert un nouvel auteur favori.

    Âgée de 15 ans, Ellie Mack était la fille chérie par sa maman, Laurel. Elle était belle, brillante et captait toute l’attention de sa famille. Elle était leur bouffée d’air frais. Il est conseillé aux parents de ne jamais différencier entre les enfants, mais entre Ellie et sa fille aînée Hanna, Laurel préférait Ellie.
    Un jour, alors qu’elle était partie à la bibliothèque, Ellie disparut sans laisser de traces, ni indices. La police avait conclu qu’il s’agissait d’une fugue, qu’Ellie a voulu, simplement, fuir sa famille. Mais Laurel savait que sa fille ne ferait jamais une chose pareille. Quelque chose est arrivé à sa petite fille. Et son échec à trouver des réponses a brisé toute la famille. Rien ne serait plus comme avant pour Laurel Mack et sa famille.

    L’histoire se déroule dix ans plus tard. Lorsque Laurel rencontre un homme séduisant, Floyd, et y voit une lueur d’espoir, que peut-être pourrait-elle retrouver le bonheur. Mais cet avant-goût lui donne l’effet d’un coup dans l’estomac quand elle rencontre la fille de Floyd, Poppy. Cette dernière ressemble beaucoup à sa fille disparue, Ellie.
    Plusieurs question se posent alors : Est-ce un simple hasard ? Est-ce que Floyd est impliqué dans la disparition d’Ellie ? La rencontre de Laure et Floyd était vraiment par hasard, ou tout a été planifié ?

    L’auteure nous entraîne, tout au long de l’histoire, dans des chemins sinueux. On se demande constamment ce que telle ou telle chose signifie. Et quand on commence à tirer des conclusions, croyant avoir percé le mystère, Lisa Jewell révèle suffisamment sur l’histoire, nous remettant ainsi sur le fil du rasoir.

    C’était un thriller émotionnel, Jewell écrit des personnages fascinants avec des histoires complexes qui ne peuvent que vous intéresser. Si vous êtes déjà un fan de l’auteur, je ne pense pas que vous serez déçu. Une histoire au rythme rapide engageant la lecture avec une intrigue très forte qui ne laisserait pas le livre entre vos mains plus de deux jours.

    Hautement recommandé !

    25/12/2018 à 18:39 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 3