1 vote
-
8/10 Livre passablement déconcertant. J'avais aimé "les garçons de l'été" et je me suis lancée dans le premier de cet auteur, persuadée d'y trouver la même fougue.
En fait, c'est pire.
Husbands est un roman choral très perturbant dans le sens où j'ai suivi la spirale de ces trois hommes, je pense, de la même manière qu'ils l'ont vécue. On ressent de l'empathie pour ces trois bonshommes malmenés dans leurs choix de couple, de vie, de routine. A ce moment de leur vie où ils en arrivent à se dire "mais enfin, est-ce la vie dont je rêvais ? en suis-je rendu là?"
De fil en aiguille, ce roman qui donne la parole à Farouk, Laurent et Reynald mettra en lumière les actes de leurs femmes, et de tout ce qu'ils impliquent. On ne parle pas que d'adultère, mais toutes les petites trahisons du quotidien qui finissent par tisser une pelote dont les uns et les autres se dépatouillent comme ils peuvent.
Le côté thriller dans les dernieres pages est un peu factice, mais il n'enlève rien au roman que j'ai trouvé plutôt barré, à ne pas mettre entre toutes les mains, en fait. Pour donner le ton, la perversion qui fait le thème principal du roman m'a fait penser à Hell.com de Sénécal.31/07/2019 à 12:06 clemence (339 votes, 7.7/10 de moyenne) 3