1 vote
-
7/10 En bref, un huis clos qui peine à démarrer avec des personnages à l'âge ingrat... Néanmoins, passé la première partie, l'intrigue démarre et nous embarque dans la forêt.
Ce nouveau roman de Luca Tahtieazym est découpé en 3 parties, 3 "périodes" et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause d'une première partie qui m'a paru un peu longue... En effet, l'auteur place son univers et ses personnages, mais ces sept enfants/pré-ados n'ont pas réussi à me convaincre totalement. Même en les replaçant dans un contexte des années 50, donc une éducation différente et des mœurs plus classiques qu'aujourd'hui, certains dialogues et réactions m'ont exaspérée (Pitié, dites-moi que je n'étais pas aussi énervante à leur âge !)(J'étais sans doute pire en réalité...).
Cependant, après m'être accrochée sur ces 150 pages, en essayant de me concentrer surtout sur l'ambiance de la forêt, sur les mystères qui entourent cette sorte de captivité à l'état sauvage, la deuxième période est beaucoup plus entraînante. Les enfants ont grandi, un énorme retournement de situation a redistribué les cartes et les relations ont évolué. Les jeunes adultes ont pris leurs marques et ont finalement accepté la situation, décidés de survivre.
[...]
Le dénouement est intéressant, même si j'aurai préféré un final plus concret : ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses, Luca Tahtieazym préfère garder intact l'aspect fantastique du roman.02/09/2022 à 10:21 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne) 1