Un pour deux

Frère et sœur, Renée et René Twain ont créé ensemble et dirigent Twain Marks, une petite agence de « services personnalisés » employant une dizaine de personnes. Grande, belle et athlétique, Renée est maquilleuse et garde du corps pour les femmes de la jet-set. Cérébral et sédentaire, René exerce (parcimonieusement) comme enquêteur privé. Discrète et efficace, leur agence s’est taillée une solide réputation sur Tourmens, ville imaginaire du centre de la France.
Mais René et Renée ont un secret bien gardé. Frère et sœur nés le même jour, ce sont des siamois parfaits, puisqu’ils n’ont qu’un seul et même corps, dont ils prennent le contrôle – et qu’ils transforment - en alternance. Une mutation génétique apparemment unique leur permet de modifier leur corps commun à volonté, en quelques instants. Maquillage et vêtements astucieusement conçus font le reste. Et ce transformisme instantané n’est pas leur unique don...
René/e a choisi à dessein de travailler dans le monde du spectacle et de la politique pour y découvrir ses origines. Renée/e a en effet été abandonné/e à la naissance et confié/e à une institution spécialisée dans l’adoption des enfants illégitimes. À l’âge adulte, ils se sont mis à la recherche de leurs parents biologiques. Plusieurs éléments leur ont donné à penser qu’ils pourraient retrouver leur piste dans le monde du spectacle. Leur mutation leur permet non seulement d’évoluer sans se faire remarquer dans un milieu où tout n’est qu’apparence, mais aussi de recueillir auprès de leur clients des informations précieuses.

Roman à suspense

1er livre de la série La Trilogie Twain

On en parle sur le forum : la Trilogie Twain de Martin Winckler (Calmann-Lévy)

Soumis le 13/04/2008 par Fredo

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.