Mad

(Seven Days to Steal Her Sister's Life)

4 votes

  • 6/10 Un bon petit roman assez agréable à lire mais qui aurait gagné à être un peu plus court car certaines situations traînent un peu en longueur et j'ai trouvé le ton humoristique un peu lassant à la longue. Alors certes, le roman est loin d'être aussi mauvais que certaines critiques plutôt sévères (sur le site Babelio) le décrivent mais ce roman ne fait, selon moi, pas parti des meilleures productions du genre. Je lirai peut-être la suite un jour mais je n'en fais pas une priorité.

    06/07/2024 à 18:41 ericdesh (983 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Lu il y a quelque temps. Un grand plaisir à lire ce bouquin. Une intrigue originale, un mélange d'humour déjanté et de flots d'hémoglobine, des personnages "décalés", un rythme soutenu, du suspense... Bref, une réussite et un très bon moment de lecture !

    19/02/2024 à 11:25 Franck 28 (726 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Scénario original avec de humour et des scènes sanglantes. L'auteur arrive à nous transporter dans son univers. Suspense au rendez vous on se demande comment ça va se terminer. Je suis au tome 2 et j'ai hâte de connaître la fin.

    30/08/2022 à 15:16 estelle76 (68 votes, 8.1/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Mais qu’est-ce qui est donc fou dans cette histoire … tout et assurément le grain de folie de l’auteure est contagieux pour le plus grand bonheur des lecteurs ! Rendez-vous compte c’est un premier roman étonnamment maîtrisé, bourré de citations cinématographiques et musicales !
    L’auteure nous immerge dans la tête d’Alvie, sa narratrice, à moins que ça ne soit Beth sa jumelle … on peut parfois douter. Alvie : ange ou démon, victime ou manipulatrice, Alvie ou Beth ??? Tout l’entourage s’y trompe alors que nous quittons un quartier sordide de Londres pour la Sicile ensoleillée et mafieuse. Et comme en supplément il y a beaucoup de désirs et de fantasmes chez Alvie, avec un humour décapant et parfois hard, quelques scènes scabreuses et d’autres sanglantes, elle s’amuse à repousser ses limites pour assouvir ses désirs d’amour, d’argent, de voiture et de … maternité, pour enfin découvrir sa vocation… Un vrai suspense dont le lecteur est en droit de se demander comment va donc s’en sortir l’auteure … c’est pour ça que la fin peut sembler un peu abrupte mais quelle autre alternative y avait-il ?
    Jubilatoire et coup de cœur. Je tiens à décerner une mention particulière à la traductrice qui a si bien rendu le ton et les émotions dans un langage très juste.

    15/06/2018 à 15:54 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 5