Malédiction

(Cursed)

1 vote

  • 8/10 Malédiction est le tome 2 de la série Alex Verus signée Benedict Jacka et traduit par Benjamin Kuntzer pour les éditions Anne Carrière.

    Après avoir dévoré le premier opus, Destinée, il m'aura fallut un peu plus de temps pour lire cette suite.

    Autant le premier était lumineux, percutant et d'une redoutable fluidité, autant Malédiction rompt le rythme imposé en nous présentant le versant sombre de cet univers.

    Cette fois, Benedict Jacka creuse la psychologie de ses personnages et impose à son héros de prendre son temps pour atteindre son objectif.

    Un opus viscéral, qui fait douter à la fois son héros et son lecteur. Le rythme peut paraitre surprenant au début mais au final, on comprend que cette nouvelle histoire peut être considérée comme un moyen d'en apprendre plus via un nouvel œil sur le monde d'Alex Verus.

    Malédiction surprend par son côté oppressant et lent, mais c'est finalement un cadeau que nous offre Benedict Jacka dès la seconde partie de sa série : en abordant ainsi cette suite, il permet aux lecteurs d'approcher au plus près les personnages. Il crée une empathie scellant définitivement un pacte initié auparavant avec eux.

    Un tome qui reste encore pesant après avoir tourner la dernière page. J'ai hâte de pouvoir me lancer dans la lecture du troisième tome, Persécution, au moment où le tome 4 vient d'être annoncé par les éditions Anne Carrière : Les Élus, traduit par Marie de Prémonville, sera publié le 8 février 2019.

    09/12/2018 à 18:55 Fredo (948 votes, 7.9/10 de moyenne) 3