Le spectre de l'Adriatic

1 vote

  • 8/10 Une énigme à la "Poir'Holmes", pointes d'humour en plus.
    Felter apprend la mort de sa sœur, partie en Angleterre il y a 20 ans de cela. le voilà bien obligé de traverser l'Atlantique pour les obsèques, lui qui a la phobie… d'à peu près tout, en fait. Etant du style à avoir le mal de mer paquebot à quai, l'épreuve parait insurmontable. Voyant son embarras, Shelton décide de l'accompagner à bord de l'"Adriatic", ce sera moins pénible pour son ami.
    La croisière va effectivement être mouvementée, mais pas pour ces raisons. Vols en tous genres, et surtout suicide suspect, c'est l'occasion pour Felter d'aiguiser son bel esprit de déduction...
    Un album bien sympathique, qui nous fait subrepticement sourire. Qu'il est bon de retrouver nos deux acolytes pétris de défauts.
    Ce Felter qui ne rate pas une occasion de se mettre dans des situations ridiculement drôles. Ce Shelton qui en a bien moins que son compère dans la caboche, mais nous attendrit pour un rien.
    Des cases qui éveillent notre curiosité constamment, une intrigue correcte, et des clins d'œil à Tintin ou surtout à Hepburn, qui sont très sympas. Des personnages bien croqués aussi, à la limite de la caricature, dont on se dit la plupart du temps "qu'on les connaît, ces gars là"...
    Du tout bon donc, pour ceux qui apprécient avoir l'esprit guilleret.

    01/02/2021 à 07:44 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1