« Des trous dans le gruyère ! » Le journal La Liberté de Fribourg (Suisse) avait résumé, avec justesse, l’événement dans son gros titre. Une attaque sans précédent contre Aloïs Sanchoz, un fromager renommé de la région de Gruyères.
Au cœur d’une Suisse moins folklorique qu’il y paraît, le commissaire divisionnaire Hob - appelé à la rescousse par une police helvétique un peu débordée - découvre le petit monde fermé des fabricants du célèbre fromage. Ce qui semblait être une banale vengeance villageoise contre un des Barons de la Gruyères prend des allures d’espionnage international, contrôlé par les Russes. Alors que le policier français s’aperçoit que cette enquête est aussi filandreuse qu’une mauvaise fondue sans vacherin fribourgeois, une des plus anciennes fabriques locales de chocolat suisse attire la convoitise des Chinois.
La Suisse, immuable aux yeux du monde, se transforme, jusqu’au fond de ses moindres vallées. Ce qui donne du fil à retordre aux policiers helvètes et à leur consultant français, Hob. Y a-t-il vraiment des trous dans le gruyère ? Sur fond de yodel, de cor des Alpes et de clarines, le plomb apparaît plus dangereux que l’allergie aux produits lactés.
7e livre de la série Hob
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/04/2018 par LeJugeW