1 vote
-
7/10 Un roman qui décrit avec minutie les ressentis et les ravages de la jalousie. Matthieu Biasotto est pertinent et sa finesse d'analyse psychologique, remarquable.
La mise en place de l'intrigue est malgré tout extrêmement longue et une certaine lassitude face aux "crises" répétées de l'héroïne s'installe parfois. On se demande où veut en venir l'auteur. Bien sûr, tout s'éclaire dans les dernières pages, mais je n'ai pas été totalement convaincue par ce dénouement, certes intéressant, mais pas complètement crédible sur tous les points.
Cependant, Matthieu Biasotto a une écriture très agréable et soignée et son talent est évident. Je vais lire très rapidement un autre roman de lui car Jalouse m'a vraiment donné envie de découvrir de manière plus approfondie son univers riche (une bonne douzaine d'ouvrages à ce jour) et varié (thriller, fantastique, romance...)
A noter qu'il réalise lui même ses propres couvertures. Bravo, elles sont superbes.22/09/2018 à 21:07 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 4