1 vote
-
6/10 Le père d'Eva est désormais handicapé et elle s'en occupe au quotidien. Avant son AVC, il était tueur à gages, et même un bon. Il lui confie alors une mission périlleuse qu'il ne peut bien sûr plus assurer lui-même : faire avouer les quatre parties d'un code secret à quatre chefs de la Mafia bien entourés. Formée par ses soins, il sait qu'elle en est capable.
J'ai trouvé les dessins (noir et blanc) inégaux, y compris pour le même personnage, et même parfois franchement laids. Surtout, ils sont souvent vulgaires et il faut systématiquement que l'héroïne et les autres protagonistes féminins montrent qui leurs fesses, qui leurs seins. Un peu de nudité, ça va, surtout quand ça sert le récit, mais là, au secours !
Le scénario, intéressant au départ, devient un brin répétitif puisque chaque Mafiosa est encore plus difficile à atteindre que le précédent. Et puis, aux deux tiers environ – la BD est imposante avec ses près de 220 pages – l'intrigue prend un tour aussi inattendu que réussi, avec plusieurs rebondissements très bien sentis. Le final, bien qu'un peu prévisible, est de bonne facture.
Un noir bien musclé recommandable pour son scénario pour peu qu'on ne soit pas trop regardant sur le dessin.09/05/2018 à 22:23 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 3