Sailor et Lula

(Wild at Heart)

2 votes

  • 8/10 Je découvrais cet auteur, mais je connaissais l'histoire puisque j'ai vu l'adaptation cinématographique qu'en a tiré David Lynch. Un film marquant pour un roman qui ne l'est pas moins. Barry Gifford c'est un style, une façon de raconter une histoire par petites touches, des dialogues très réalistes et bien menés. Le récit est une suite de visions, de scénètes courtes, anecdotes, souvenirs drôles, dramatiques, que se racontent les personnages qui instaurent une atmosphère désespérée, en rupture avec la société.
    On est ballotés, en apnée car le danger est latent, on sent que, inéluctablement, cette cavale se terminera mal, mais on garde l'espoir, parce que Sailor et Lula forment un couple extrêmement attachant, qui décide de vivre à fond.
    Ce roman est le premier d'une suite, et j'en serai pour le suivant, tombé sous le charme je suis, de cet auteur, poète du roman noir.

    18/04/2024 à 10:10 Polarbear (883 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 6/10 Je suis assez déçu par ce livre car je m’attendais à la même histoire que dans l'adaptation ciné. Hors de toute évidence, David Lynch c'est inspiré de ce livre mais aussi d'autres épisodes de la série. Du coup, il y a beaucoup moins d'action dans ce premier épisode d'autant plus qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans la première moitié du livre où l'on assiste principalement à des discussions entre les deux protagonistes principaux.

    15/11/2022 à 06:20 Grolandrouge (1596 votes, 6.6/10 de moyenne) 2