1 vote
-
8/10 Ambiance malsaine pour un (presque) huis clos ou comment un clou change le destin du monde ?
Un pédophile veut gagner les élections et tous les souvenirs d’une enfance maltraitée reviennent en surface à la « faveur » d’une actualité télévisée !
Ou … comment la maltraitance des adultes et des enfants peut détruire la victime et la rendre inhumaine et coupable !
C’est bien à une plongée malsaine dans l’esprit de Bill que nous convie Chris Loseus. Puis tour à tour, il va nous inviter dans la tête de chaque protagoniste, avec ses perversités, ses moments de doutes, ses questionnements et ses rancœurs. Même les plus chanceux, les moins suspects, ont des secrets et des angoisses réprimées, les innocents des ambitions dénuées d’éthique. Quand ils décident le laisser libre cours à leurs pulsions alors, c’est le chaos. Chaos que les lecteurs vont vivre au centre de l’action, improbable au début et de plus en plus plausible au fil des pages. Et que dire des dégâts collatéraux ?
Une angoisse grandissante au long de ces 256 pages délocalisées aux USA que l’auteur affectionne particulièrement et au cours desquelles le lecteur ne peut pas en vouloir totalement à Bill. Merci Chris Loseus pour ce bon moment de lecture, déstabilisant comme on aime … c’est bien le problème !
12/11/2019 à 11:32 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 1