1 vote
-
9/10 Enfin un livre différent, un thriller qui traite un autre sujet que les enlèvements et les meurtres. Le genre de livre dont on s’en lasse pas et qu’on ne peut lâcher avant d’arriver à la dernière page.
Qui aurait cru que les contes de Blanche-neige, La belle et la bête ou encore Le magicien d’Oz peuvent être, pour certains, de véritables cauchemars. Comme c’est le cas de Jane, jeune étudiante, âgée de 19 ans, souffre depuis ses onze ans de troubles psychotiques, depuis l’été où elle avait disparu pendant un mois sans garder le moindre souvenir de ce mois d’absence. Dès qu’elle visionne quelques images des films Disney elle entre spontanément en état de transe. Jusqu’ici rien d’alarmant, peut-être un bon suivi avec un bon psychologue, les choses rentreront dans l’ordre… Sauf que, les cauchemars de Jane ne vont pas s’arrêter là, car un soir, alors qu’elle est en vacances, dans une cabane près du lac, Jane revient à elle après une des fugues temporelles auxquelles elle était condamné mais, dans sa main se trouve un couteau ensanglanté, et à côté d’elle gisait par terre le corps sans vie de son beau-père.
Tout porte à croire qu’elle est coupable. Comment une jeune fille qui adule son beau-père peut-elle le tuer ?
Ce livre est loin d’être un simple thriller. Car à côté de l’intrigue, il traite un fait réel. Je ne vais pas en parler mais vous allez le constater quand vous lirez ce livre.
Revenons à l’histoire. Si vous avez l’habitude de lire les thrillers, les enquêtes, cette histoire est bien différente. Car en dehors des preuves matérielles, d’autres facteur entrent en jeu. C’est comme si James Barnaby lance un défi au lecteur, un défi pour lui dire : « Vas y, essaie de deviner qui est derrière tout ça » mais croyez-moi, à la fin, vous serez surpris !
Je pense que je devrais arrêter de vous parler de l’histoire sinon je vais finir par tout vous dévoiler. C’est ce qui m’arrive à chaque fois que je lis un très bon livre, j’ai envie d’en parler à tout le monde ^^ Par contre, je serais heureux de discuter avec vous si vous l’avez lu.
En avançant dans l’histoire, on sent que l’auteur a fait des recherches, qu’il s’est bien informé avant de se lancer dans l’écriture de ce roman, et cela donne encore plus de poids à l’histoire. Car non seulement on est plongé dans une enquête où le mystère est au summum mais aussi on apprend, sans pour autant s’en lasser. La plume de James Barnaby ne laisse aucune place à l’ennuie.
Et en parlant de James Barnaby. Sur la quatrième de couverture du livre on lit que James Barnaby est le pseudonyme d’un auteur français bien connu. Normal que ma curiosité a été, disons, atteinte. Et après quelques recherches sur Google j’ai fini par savoir que James Barnaby n’est autre que Edouard Brasey.
Un livre qui mérite d’être lu et recommandé ! Un véritable page-turner où le lecteur tente tant bien que mal à percer le mystère tout au long de l’histoire mais il n’y arrive qu’une fois arrivé à la dernière page !01/04/2019 à 00:08 Med.SoB (55 votes, 7.4/10 de moyenne) 2