Chimaeris

2 votes

  • 8/10 Pas exceptionnelle mais une très bonne lecture tout de même. Un thriller teinté de science-fiction bien documenté mené tambour battant. Tout y est, des personnages attachants et une histoire complexe et addictive. Belle découverte.

    02/07/2020 à 00:27 LeoLabs (256 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Personne n'avait noté ce titre alors j'ai essuyé les plâtres et j'ai sacrément bien fait car ce premier ouvrage d'Eric Tourville est une excellente surprise !
    Chimaeris est un thriller scientifique complexe, solidement étayé par de passionnantes mais accessibles connaissances (l'auteur est docteur en biologie moléculaire) et offrant une galerie de personnages soigneusement travaillés et très attachants. L'intrigue est parfaite et ses ramifications multiples et variées (sorcellerie, mutations génétiques, extra-terrestres...) ne pourront qu'enchanter les amateurs de ce type de roman (et aussi les autres !). 500 pages de mystères, de suspense et d'une enquête impeccablement maîtrisée. Eric Tourville n'a bâclé aucun aspect de son récit et il parvient à nous captiver sans le moindre temps mort du début à la fin avec son écriture limpide.
    Un thriller qui n'a pas été médiatisé et cela est bien dommage car il n'a rien à envier à ceux des stars du genre ! J'ai beau chercher, je ne vois aucun défaut à ce livre. En plus, c'est un bon gros pavé : on en a pour son argent, comme on dit ! :)
    Bravo et vivement le prochain !

    05/09/2019 à 20:23 Ironheart (567 votes, 7.5/10 de moyenne) 8