Du sang sur les mains : de l’art subtil des crimes étranges

(Red Handed : The Fine Art of Strange Crimes)

3 votes

  • 9/10 J'ai beaucoup aimé cette BD atypique. Un peu désarçonné au début par le dessin, très inégal, j'ai accroché à ces "nouvelles dessinées" ("La Fourmi" est ma préférée) qui peuvent se lire de façon indépendante mais qui forme un tout cohérent, avec des thèmes abordés de façon intéressante comme la loi, l'art, les codes qui régissent nos sociétés, le bien/le mal etc... le tout sur fond de manipulation machiavélique. Une BD puzzle dont les pièces s'emboîtent à merveille.
    Une oeuvre singulière qui mérite le détour.

    15/04/2019 à 22:03 LeJugeW (943 votes, 7.5/10 de moyenne) 2

  • 7/10 La police de Diablerouge a de la chance de compter dans ses rangs le célèbre inspecteur Gould. Observation, déduction, il vient à bout de toutes les affaires et fait coffrer les criminels même les plus retors.
    Du sang sur les mains tient presque du recueil de nouvelles dessinées tant chaque enquête peut se lire séparément. Seule la fin de l'histoire viendra boucler la boucle de manière inattendue et réussie. Les intrigues sont bien souvent originales, à commencer par les motivations des criminels, tous plus étonnants les uns que les autres. On découvre ainsi, entre autres, un Don Juan voleur d’œuvres d'art bien malin, un réparateur d’ascenseurs amateur de photo, une apprentie romancière kleptomane, un vieux magicien pickpocket... Je n'ai pas été totalement convaincu par le style de dessin (parfois inégal) ni par le personnage de Gould lui-même mais j'ai néanmoins pris du plaisir à dévorer ces historiettes policières sorties de l'imagination débridée de Matt Kindt.

    03/03/2019 à 14:15 Hoel (799 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 2/10 Matt Kindt est défini comme exigeant et ambitieux : sans doute que oui, mais trop pour moi. Je n'ai pas réussi à entrer dans son monde. La note n'est pas le reflet de la qualité de l'ouvrage, mais du niveau de plaisir que j'ai eu à le lire.

    08/01/2019 à 21:52 gamille67 (1262 votes, 7.2/10 de moyenne) 2