Venise, 2020. Le niveau des eaux ayant considérablement baissé dans la ville, il est possible de réhabiliter des parties d'immeubles autrefois immergées. C'est à la restauration délicate du palazzo Clary – propriété des Morini, de gros industriels – que travaille depuis plusieurs semaines le maçon Giorgio Zorzi.
Un soir, sous une épaisse couche d'enduit datant d'une autre époque, il met à jour une porte secrète qui s'ouvre sur une pièce jusqu'alors invisible. Il n'aura pas le temps d'en voir davantage. Son cadavre sera retrouvé flottant sur la lagune avec une balle dans la tête.
Chargés de l'enquête, le commandant Vanuda, un carabiniere malin et retors, et le jeune Canaletti, qui effectue son service militaire, vont interroger la famille Morini. Eux non plus n'auront guère le temps d'en savoir davantage. Le dossier leur est retiré et l'affaire classée.
Mais Canaletti se rebelle et alerte le patron d'EPICUR, l'unité d'élite de la police européenne. Les jours suivants, plusieurs de ses membres arrivent dans la ville pour découvrir toute la vérité sur ce meurtre.
2e livre de la série Epicur
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 31/12/2017 par LeJugeW