Le Sang de la Mariée

  1. Quand un serial killer traque la femme idéale

    A Paris, un tueur en série défraie la chronique : il enlève de belles femmes avant de leur faire revêtir une robe blanche de mariée, après quoi il les tue. Le commissaire Elie Sagane et son équipe vont alors tout mettre en œuvre pour appréhender ce dément, d’autant que celui que les médias surnomment « le Tueur des mariées » va bientôt s’orienter vers les proches de Sagane.

    Encore une fois, après les excellents L’ombre de Janus et Le baiser de Jason, Laurent Scalese nous gratifie d’un très bon roman. Les policiers sont bien campés, humains et intéressants, le tueur sanguinaire et angoissant, le scénario bien construit et s’appuyant sur une documentation très solide, les rebondissements intelligemment amenés, et l’écriture sèche de l’auteur est toujours aussi agréable à lire : aucun mot de trop, le lecteur plonge vers l’essentiel.

    Au final, Le Sang de la mariée est un très bon ouvrage qui ravira sans difficulté le lecteur et qui réaffirme – si besoin était – les indéniables talents de son auteur.

    /5