Dans la neige

(Girl in Snow)

1 vote

  • 5/10 "Dans la neige" ou comment le meurtre de Lucinda, une adolescente de 15 ans est le prétexte pour un roman introspectif à trois voix : celle de Cameron, amoureux transi qui passait son temps à l'observer, celle de Jade, qui la jalousait terriblement et celle de Russ, l'inspecteur chargé de l'enquête.
    Danya Kukafka, malgré son jeune âge, possède une très jolie plume, élégante et poétique. Mais, à mon goût, le fond n'est pas à la hauteur de la forme et
    j'ai poussé de nombreux soupirs d'ennui devant les états d'âme (interminables ?) des trois personnages principaux. L'enquête, minimaliste, ne ravira pas les amateurs du genre et le suspense n'est pas franchement au rendez-vous. Mais là n'est pas le but de ce roman que certains trouveront probablement "magnifique" mais qui ne m'a ni touchée ni complètement séduite malgré, et c'est un paradoxe, l'accent mis sur les ressentis et les émotions.
    De ma lecture, je retiendrai juste cette phrase : " Et puis, comme par miracle, la neige : la plus belle façon pour le ciel de pleurer un être humain".

    06/12/2020 à 07:27 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 3