Les Diables de Cardona

(The Devils of Cardona)

3 votes

  • 8/10 Un roman qui a été exigeant à lire pour moi car je ne connaissais pas du tout l'Espagne de cette période.
    Une fois cette adaptation passée, l'enquête s'avère passionnante et l'ambiance est prenante, difficile d'arrêter la lecture.
    J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup appris, bref, une excellente lecture et un auteur dont je suivre la prochaine sortie.

    07/03/2019 à 11:58 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 5

  • 7/10 Un solide polar historique qui prend son temps, trop parfois. Comme son personnage principal qui erre d'un côté à l'autre de ce territoire. Extrêmement bien documenté, cette enquête ou plutôt cette reconstitution se laisse lire mais n'accroche jamais vraiment. Pourtant, c'est bien écrit mais il manque un rythme, une petite musique qui donne envie de se plonger dans cette époque. On reste étranger aux enjeux de cette histoire.

    20/08/2018 à 17:59 Mephisto (193 votes, 7.2/10 de moyenne) 3

  • 9/10 L'Aragon est en ébullition. Des troubles éclatent suite à l'assassinat d'un prêtre, une troupe de malfrats menée par le dénommé Rédempteur nostalgique de l'occupation Maure ambitionne de rétablir le Califat et les pouvoirs plus important des seigneurs de la région font des jaloux.
    A travers l’enquête menée par le juge "licenciado" Bernardo de Mendoza on découvre les différents pas de la société espagnoles de l'époque.
    Un roman riche et foisonnant. Un excellent thriller historique très bien écrit et traduit, avec une très bonne intrigue pleine de faux-semblants et pour laquelle De Mendoza devra tracer sa route entre le pouvoir royal,celui des seigneurs locaux et évidemment de l’omniprésente Inquisition.

    03/08/2018 à 22:24 Fab (800 votes, 8/10 de moyenne) 5