1 vote
-
8/10 Décidément les polars suisses ont du style et nous convient avec un certain exotisme. Le ton, les institutions et les expressions et surtout la montagne, ne nous convoquent pas pour une promenade de santé. Le narrateur, jeune enquêteur partage un lourd secret avec son chef et le dissimule à sa compagne. Un peu « protégé », il joue aussi son intégration sur cette nouvelle affaire. Néanmoins l’équipe fonctionnera dans cette traque au copycat du Monstre de Saint-Ursanne. De très jeunes filles décapitées, leurs corps mis en scène sur un territoire éloigné de Genève où simultanément des vols mystérieux d’objets sans grande valeur négociable, font que les divers services de police vont devoir collaborer. Un final époustouflant que l’on verrait bien adapté pour le cinéma tant les paysages sont grandioses.
A noter un clin d’œil bien sympathique de l’auteur envers son collègue Marc Voltenauer, en faisant se rencontrer (trop rapidement) leurs deux enquêteurs.
C’est le deuxième roman que je lis de Nicolas Feuz et je pense que je vais remonter le temps très prochainement pour une mise à jour ! 8 romans à son actif dont une trilogie Massaï ce qui explique le choix de ce titre énigmatique … Lisez ce livre et vous comprendrez !
18/04/2018 à 15:21 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 4