Un Frère de trop

3 votes

  • 8/10 J'ai beaucoup aimé ce roman de Sébastien Theveny que je découvre et, qui bien qu'encore méconnu, n'a rien à envier aux meilleurs auteurs du genre.
    Une intrigue intéressante, des personnages qu'on prend plaisir à suivre, des flashbacks pertinents qui permettent de bien faire évoluer l'intrigue et de dévoiler progressivement les révélations, ... tout concourre à faire passer de très bons moments de lecture. Seul petit bémol : une fin un peu rapide et un tout petit peu décevante au regard de la qualité du roman. Il n'en reste pas moins une très belle découverte de cet auteur que, sans nul doute, je relirai.

    16/07/2023 à 12:54 ericdesh (934 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Une très agréable découverte !!!
    Pas de serial killer, pas d'hémoglobine, pas de personnages torturés ou d'enquête de folie. Ici, c'est une histoire de famille simple, avec ses secrets et ses non-dits, Une histoire proche de nous, avec des protagonistes "monsieur et madame "Tout-le-monde" plutôt attachants et qui se déroule à Nice, dans une ambiance hyper réaliste qui n'est pas si fréquente dans les polars.
    "Un frère de trop", m'a énormément fait penser au très bon roman de Sébastien Didier, "Les yeux bleus", également situé à Nice.
    Divertissant, fluide, avec une construction à tiroirs à la Joël Dickert, comme l'a justement fait remarquer Charlice.
    L'écriture est simple et sans prétention mais colle parfaitement à cette ambiance proche du lecteur souhaitée par l'auteur.
    Auteur que je découvre, d'ailleurs, et que je vais suivre de près.

    20/05/2023 à 18:57 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Curieusement, cet auteur n'a encore fait l'objet d'aucune critique.
    Roman à ranger du côté de Joël Dickert, pour cette sombre histoire de famille, parsemée de flash-back et rebondissements multiples.
    Toutefois, il m'aura manqué quelque chose pour en faire un véritable page-tuner comme Dickert, surtout pour une version audio :-)
    Un bon moment d'écoute quand même, qui m'incite à poursuivre ma découverte de cet auteur, bien côté par ailleurs.

    26/04/2023 à 22:07 charlice (351 votes, 7.7/10 de moyenne) 7