Quelque part entre le bien et le mal, il y a des truands, des flics, des victimes. Quelque part entre le bien et le mal, il y a l’adrénaline des flagrants délits aussi forte que celle des braquages. La fraternité des voyous aussi profonde que la solidarité entre flics. La douleur et la joie, des deux côtés.
Philippe, le chef de groupe de la PJ, mobilisé sur une affaire de rançon; Les frères Schmitt, manouches de Montreuil, prêts à tout pour de la maille fraîche, et pour éclairer le sourire des petits du clan ; Coline, jeune flic qui tient enfin une affaire de tueurs en séries qui la fera sortir de l’ombre… Mais surtout, un meurtrier qui n’en peut plus. Car « le chien noir » l’a repris par surprise. Ce chien noir qu’il avait réussi si longtemps à tenir en laisse, à ses pieds. Et qui, sans prévenir, le prend à la gorge, lui bouffe le foie jusqu’à obtenir ce qu’il veut : un peu plus de sang, un nouveau meurtre. Ce chien noir, ce sont nos pulsions les plus profondes. Celles qui nous écœurent. Celles contre lesquelles on ne peut rien.
Tous ces personnages vont se rejoindre en un seul destin, s’exploser sur le même mur. Celui de la vérité et la justice. Du pardon et de l’enfer.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/11/2017 par El Marco