1 vote
-
7/10 Harry Goddard, producteur de cinéma, dérive à bord d’un pauvre canoë de sauvetage. Son voilier ayant sombré quelques jours plus tôt, Harry économise la seule bouteille d’eau qu’il a réussi à emporter avec lui. La nuit engouffrant la lumière du jour et tout espoir de survie, Harry voit les lumières d’un bateau, en panne. Alors qu’avec ses dernières forces, il tente de rejoindre ce cargo, il ne devra son sauvetage qu’à une passagère qui regardait par hasard les vagues de cet océan.
Battant pavillon panaméen, Harry découvre ce bateau, son équipage et ses passagers. Alors qu’il pense arriver tranquillement à bon port, il est témoin d’une tuerie à bord. Et l’étrange comportement de l’équipage et de passagers l’intrigue profondément. Lui, producteur de cinéma, pense être témoin d’un drôle de scénario. Il est intimement persuadé qu’il ne s’agit pas d’un assassinat de sang-froid, mais d’un acte prémédité pour faire disparaître des criminels nazis. Mais à qui peut-il se confier ? Et s’ils étaient tous complices de cette machination ?
Charles Williams offre avec Et la mer profonde et bleue un livre à l’intrigue intéressante et subtile. Je regrette toutefois quelques longueurs ou divagations qui plombent la fluidité de cette lecture.25/11/2024 à 14:46 JohnSteed (631 votes, 7.7/10 de moyenne) 2