La Mare aux diams

(Scorpion Reef)

2 votes

  • 9/10 Faisant route vers la Floride, un pétrolier croise le Freya, un voilier léger à la dérive, dont le port d’attache est basé à Porto Rico. Le Commandant de bord ne peut que constater que l’équipage du Freya a disparu depuis peu : le café dans la cabine de la cuisine est encore tiède. Mais que s’est-il passé ? Qu’est devenu l’équipage ?

    Le Commandant ouvre le journal de bord et découvre, en même temps que le lecteur, le destin de Manning, qui a croisé le chemin d’une femme fatale, en la personne de Shannon Macaulay. Cette dernière avait recruté Manning, plongeur en mer, pour qu’il puisse récupérer 50.000 $ dans l’épave d’un avion échoué en plein cœur du Golfe du Mexique. Mais un gang s’en était pris à la belle et troublante Shannon. Il n’en a pas fallu plus à Manning pour sauver la belle. Mais il ne savait pas dans quel guêpier il avait mis les pieds…

    La mare aux diams constitue, à mes yeux, un livre incontournable de l’œuvre de l’auteur américain. Charles Williams déploie ici tout son art pour offrir cette histoire bien ficelée d’arnaque, comprenant l’incontournable blonde fatale et l’histoire d’amour qui va avec. Un livre qui mène, toutefois, le lecteur par le bout du nez et l’envoie vers un final très subtil et malicieux.

    07/08/2025 à 13:36 JohnSteed (707 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Une chasse au trésor maritime très sympathique. Beaucoup d'action et d'aventure, une bonne intrigue, un style agréable et direct et des personnages classiques mais bons.

    20/07/2019 à 17:56 Grolandrouge (1689 votes, 6.6/10 de moyenne) 3