- Ça va être ton tour, ma belle salope ! murmura Marcel.
Il se précipita sur la fille, la bâillonna de sa main ouverte et la força à s'allonger sur le tapis. Elle se débattait comme une furie, gémissant, cherchant le visage du gringalet de ses ongles. Mais quand il se jeta sur elle, elle sentit ses forces l'abandonner.
Un coup de tonnerre effroyable percuta l'air et une trombe d'eau vint éclabousser le balcon. Marcel s'écarta du corps inanimé et se mit péniblement debout, sans un regard pour la fille. Il gagna le balcon en titubant et offrit son visage et son corps à l'averse.
Les prairies redevinrent calmes, la rivière reprit son cours indolent, les oiseaux firent de nouveau entendre leurs chants. Sa mère lui sourit tendrement et son père passa un bras amical autour de ses épaules. Sylvia courut vers lui dans sa robe blanche et ils roulèrent à terre, parmi les bleuets et les marguerites. La vie recommença comme un fleuve paisible...
Marcel quitta le balcon, traversa le salon, ouvrit la porte et la referma doucement derrière lui. Il prit pied sur le trottoir et se mit en marche dans la miraculeuse fraîcheur de l'averse.
Il se sentait apaisé, fraternel. Il aurait voulu serrer l'humanité entière contre son coeur.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 11/10/2017 par El Marco