Des "Zéro" et une virgule

Sur la piste, à une trentaine de mètres du mirador, des hommes en combinaison poussent un " Zéro " qu'ils alignent derrière deux autres, déjà pointés vers l'Ouest.
Worme se gratte de l'ongle une joue où la barbe crisse. Les Japs évacueraient-ils l'île Virgule ? Un coup de feu claque dans le silence. Worme lève sa mitraillette, appuie sur la détente. La rafale crépite, un soldat jap tourne sur lui-même, s'écroule.
Sur la piste, les hommes qui poussaient le "Zéro " se sont figés. Des pilotes, en tenue de vol, s'agitent près d'un baraquement. Worme arrache le bazooka qui pend dans son dos, l'arme, vise le premier " Zéro ", tire. L'obus perfore le cockpit, l'explosion arrache le moteur.
Worme réarme, tire. Le second " Zéro ", frappé de plein fouet, tressaute, prend feu. Le troisième, atteint trop bas, n'en a pas moins une aile de tordue et le train d'atterrissage brisé. Le pilote et deux des hommes en combinaison, fauchés par des éclats de fer, de tôle et d'acier, gisent, étendus sur la piste.
Worme exulte. Les autres appareils ne peuvent plus prendre l'air maintenant.

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 07/10/2017 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.