Anthony, qui vient de passer quelques années dans les geôles françaises, débarque au Kenya.
Il veut rencontrer, pour une raison qui lui est particulière, le Colon. Pris en stop par un policier anglais, il est déposé non loin du domicile du fermier. Lorsqu’il arrive à l’habitation, il est accueilli par un prêtre, le père Massimo, qui lui annonce le décès de celui qu’il désirait rencontrer. Un meurtre perpétré quelques heures auparavant.
Surgit alors une jeune femme, Elizabeth Leclerc, Canadienne, qui elle aussi aspirait à rencontrer le Colon. Pour des raisons personnelles elle aussi. Selon le père Massimo, le Colon devait recevoir la visite d’un certain monsieur Forrest, qui se fait attendre.
Le prêtre, atteint d’un accès de paludisme est soigné par Anthony. Lequel n’est pas chaud pour rester dans cette ferme isolée mais le réservoir de la Jeep qu’il désirait “ emprunter ” est vide. Enfin monsieur Forrest daigne se présenter.
Ce n’est autre que le policier anglais qui a aimablement aidé Anthony à effectuer une partie de son voyage. Il est légèrement blessé, une estafilade due à une sagaie lancée par des rebelles Kikuyus.
Commence une nuit au cours de laquelle Anthony et le policier vont tenter soit de concert, soit chacun de leur côté, de découvrir qui a tué le Colon, et accessoirement pourquoi. Un huis clôt éprouvant pour les participants, dans lequel s’ébauche une histoire d’amour, avec retournements de situations, rebondissements, épilogue légèrement ambigu, disons pour le moins un fin ouverte.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 06/10/2017 par janjak