Josef Picock est un citoyen-au-dessus-de-tout-soupçon. Aussi, nul ne songera à l'inquiéter quand son "honorable" épouse mourra de mort violente.
C'est lui, pourtant, disons-le en confidence, qui s'en est débarrassé, dans un mouvement d'humeur et sans préméditation, perpétrant ainsi et presque par inadvertance un "crime parfait".
Jusque-là, il ne s'était rien passé dans sa vie, rien, en tout cas, qui puisse alimenter l'intrigue d'une tragédie en cinq actes! Mais, à partir de ce forfait, qu'il n'est pas loin de considérer comme une peccadille, les événements vont se bousculer à un train d'enfer...
Oui, il lui a fallu atteindre la cinquantaine – l'âge de déraison? – pour que le destin, souvent farceur, daigne enfin s'intéresser à Mister Picock et l'entraîne dans une sarabande effrénée.
Bousculant son morne train-train, saisi par la débauche et se riant des lois, il aura de déplorables fréquentations : ""l'ennemi public n° 1", la distinguée "Madame" Bijou, Yoko, l'exquise soubrette, "le petit Willy", devenu grand, hélas, et d'autres aussi...
Un roman pas si "noir" que ça, qui a bien failli être un roman "rose" – mais pas à "l'eau de rose!" – et où le suspense, plus cocasse que terrifiant, prête davantage à rire qu'à frémir!
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/10/2017 par El Marco