La diagonale du loup

«A Bibracte, ancienne capitale gauloise et site de fouille archéologique, sans un minimum de connaissances sur la culture celte, tu ne vois qu’une forêt. Pour imaginer les lignes de fortifications, les cérémonies druidiques, il faut apporter les gaulois avec toi, comme tu emportes tes baskets pour aller courir. Bibracte ressemble aux gens du coin. Silencieux et rudes. Ils ne t’appren­dront rien d’eux.
– Ca ne me pose pas de problème. En tant que flic, je suis constamment confronté à des gens qui ne veulent rien me dire. »
Faute d’officier de police disponible au cœur de l’été, Franck Bostik, un petit lieutenant d’Autun muté après un passage en commission de discipline, quitte son « placard » au guichet du dépôt de plaintes. Il est envoyé à Bibracte, en pleine forêt morvandelle, où une précieuse relique et surtout une jeune fille de quinze ans, Kamilla, ont disparu le même jour. Il y retrouve la sœur jumelle de la disparue, mais aussi des pilleurs de patrimoine et une jeune scientifique à la recherche de l’homme de sa vie.
Dans ce paysage aussi rude à aborder qu’un multirécidiviste en salle d’interrogatoire, Franck Bostik ne lâchera rien pour mener à bien son enquête. Sans savoir où ces mondes étranges vont bien pouvoir le mener...

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 24/09/2017 par thibe

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.