Kern cogne sur le parallèle

Qui est Kern ?
Un « gorille » ? Une « barbouze » ? Un « super-man » ?
Jonathan Kern n'est rien de tout cela. Kern n'est même pas un « espion », mais un agent de renseignement, au sens le plus strict, le plus technique.
Kern est l'homme que la Central Intelligence Agency envoie dans les coins « chauds » du globe pour comprendre ce qui s'y passe, prévoir ce qui va s'y passer, et modifier, s'il se peut, les événements dans un sens donné.
Pour remplir ses missions, Kern n'use pas de méthodes « science-fiction », d'armes abracadabrantes. Ses moyens se nomment : mémoire, intelligence, intuition, imagination, ruse. Et la force pure, foudroyante, quand il le faut absolument. Mais Kern utilise plus volontiers sa tête que ses poings... ou son Colt.
Kern est un « agent », un vrai, qui sait conduire un interrogatoire. monter une « intoxe », mener à bien une « intrusion », exploiter une « fiche » ; un technicien de haut vol dans le métier le plus délicat et le plus complexe de ce temps ; une mécanique de haute précision réglant à une allure insensée les problèmes les plus subtils et les plus dangereux.
Bref, un « agent » si vrai... qu'on se demande à chaque page d'où sort ce nouveau héros, si véridique, et d'où vient ce nouvel auteur, si parfaitement au courant des arcanes du renseignement...
Mais, pour répondre à ces questions-là, il faudrait un Jonathan Kern.

Espionnage

livre de la série Kern

On en parle sur le forum : Collection "espionnage" de Fleuve noir (1950-1987)

Soumis le 20/09/2017 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.