Avril et les ectoplasmes

Moi, le surnaturel, ce n'est pas ma pointure. Aussi, quand un soi-disant médium essaie de me faire croire à la parapsychologie à l'aide de "trucs" d'illusionniste, je me méfie. Quand il m'assure que la C.I.A. d'un côté et le K.G.B. de l'autre étudient les phénomènes paranormaux à des fins militaires, j'ai des doutes. Et quand il me supplie de délivrer des médiums prisonniers dans un camp américain de Bavière, je me tapote le menton. Parce que les ectoplasmes et moi, nous ne parlons pas la même langue.
Hélas, il y a cette maudite curiosité qui me ronge. Que me veut-on ? Pourquoi désire-t-on à tout prix me convaincre que les tables tournent et que les esprits frappent ? Qu'est-ce qui se cache derrière les "trucs", d'ailleurs incompréhensibles, que l'on me présente ?
Pour le savoir, je vais devoir me lancer dans une série de tours de passe-passe qui feraient un malheur au Festival de la Magie à l'Olympia. Ce qui ne me change pas tellement d'ailleurs. Car, comme dit l'autre, l'espionnage et la magie ont le même souci essentiel qui est de jeter de la poudre aux yeux.

Espionnage

livre de la série Marc Avril

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/09/2017 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.