« Il y a trois catégories de femmes : les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerderesses »... Ne vous fâchez pas, mes jolies, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul Valéry, de l'Académie Française.
Les deux premières catégories, tout le monde connaît. La troisième, c'est la classe au-dessus, la championne olympique du genre. Et l'emmerderesse que j'ai devant moi mérite toutes les médailles d'or, passées, présentes et à venir.
Elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Un vrai « son et lumière » avec une figuration comme dans un Cecil B. de Mille : un homme politique chilien en exil, un déserteur ex-légionnaire et ex-affreux, quelques canailles des Special Forces, une bande de gamins perdus dans un bidonville de Bogota (Colombie), des trafiquants d'émeraudes, des Indiens... Et, dans tout cela, l'emmerderesse trône, impériale, et n'est pas longue à me faire comprendre que si je suis son Mazarin elle sera mon Anne d'Autriche...
Rassurez-vous, mes bons enfants, Je ne suis pas Premier ministre. Mais, pour ne pas le devenir, qu'est-ce que je n'ai pas dû faire, et ne pas faire I Lisez, vous comprendrez, et vous me plaindrez, je l'espère.
livre de la série Marc Avril
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 20/09/2017 par El Marco