Le "complexe de Frankenstein"...
C'est l'expression imagée choisie par les spécialistes pour désigner cette angoisse qui saisit les plus lucides d'entre eux, chaque fois qu'ils osent modifier quelque rouage de la machine humaine...
On en connaît si mal les subtils équilibres, de la machine humaine, que l'on ne sait jamais quels "effets secondaires" risquent de produire, à la longue, l'application de telle ou telle technique de pointe, l'adjonction de tel ou tel organe "artificiel"... le mélange arbitraire de l'homme et de la machine!
Vous pouvez le voir, ce qu'il donne, chaque semaine, le mélange arbitraire de l'homme et de la machine!
Qui prétend doter l'un des pouvoirs de l'autre... sans lui en procurer la maîtrise absolue ! Vous pouvez le voir, chaque semaine... en suivant la rubrique des accidents de la route !
Qu'est-ce qu'il donnera, ce mélange, en devenant chaque jour de plus en plus intime? L'homme et la machine. L'homme dans la machine. L'homme-machine… La machine dans l'homme ? Qu'est-ce qu'elle donnera, cette symbiose ? Superman ? Ou Frankenstein ?
Et pourvu, mon Dieu, que ces salauds qui opèrent dans les labos d'avant-garde ne se mettent pas en tête de "perfectionner" la FEMME !
Déjà — comme dirait Snaky — qu'on a pas l'dessus avec les nénettes !
Enfin... Pas toujours !
livre de la série Vic St Val
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 18/09/2017 par El Marco